Suivez-nous :

Le Printemps de Bourges se met au gaz vert

? / ♻️ Ceci n’est pas qu’un trognon de pomme : les déchets alimentaires du #PDB2023 sont collectés à vélo et valorisés en gaz vert !

Le SDE 18 réaffirme son engagement aux côtés du Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel en faveur de la transition énergétique et du développement durable en renouvelant sa participation à l’opération de collecte des déchets alimentaires du festival valorisés en gaz vert et en fertilisant naturel.

Cette année, en complément des bacs dédiées au tri des déchets alimentaires, des vélos-cargo déambuleront sur le festival pour venir à la rencontre du public pour les sensibiliser à l’importance du tri. Restes de sandwich, fruits, frites, chichis…tous ces déchets organiques sont appelés à être valorisés !
Tous ces déchets organiques collectés seront par la suite transformés en gaz vert et en fertilisant naturel pour les sols. Le gaz renouvelable produit servira notamment à alimenter des logements et des véhicules roulant au BIOGNV (les bus Agglobus ou les camions de collecte de déchets SUEZ).

Un événement en collaboration avec Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel, GRDF, Communauté d’Agglomération Bourges Plus, AggloBus, STI CENTRE GROUPE RATPDEV, SUEZ, Syndicat Départemental d’Energie du Cher – SDE 18