Suivez-nous :

Travaux d’effacement des réseaux dans les communes urbaines

Dans ce contexte, le SDE 18 participe financièrement aux opérations d’enfouissement des réseaux d’électrification des communes urbaines, percevant tout ou partie de la TCCFE, selon les modalités suivantes : une participation de 40% HT+TVA du SDE 18 et une participation des communes à hauteur de 60% HT. Jusqu’alors, ces travaux étaient à 100% à la charge de la ville urbaine. Les communes urbaines concernées sont Bourges, Mehun sur Yèvre, Saint Amand Montrond, Saint Florent sur Cher et Vierzon.

Il s’agit d’une offre spéciale sur une enveloppe de travaux de 400 000€ sur 3 ans pour chaque commune concernée qui va permettre l’amélioration du réseau de distribution et renforcer la qualité de distribution de l’électricité sur le territoire. Pour obtenir ce financement, une convention triennale doit être signée entre le SDE 18 et la ville concernée.

Des exemples d’amélioration esthétique des ouvrages :

  • Suppression des poteaux bétons avec la mise sous terre des réseaux
  • Suppression des fils nus aériens avec la mise sous terre
  • La mise en place de candélabre plus esthétiques et jolis

Tous ces travaux effectués contribueront à l’amélioration du cadre de vie des habitants des communes du département, tout en renforçant la qualité de la desserte électrique